vendredi 10 octobre 2014

Muffin Brownies sans farine


Quand j'ai vu cette recette hier sur le Facebook de ma mère, j'ai voulu l'essayer ''to the go''! J'avais tout les ingrédients en plus sous la main, alors je me suis lancé!!! Ces muffins fait avec des pois chiches ne sont pas seulement santé et riche en protéine (pour un muffin) mais aussi délicieux...Excellent pour une collation après un entrainement où tout simplement en dessert. Je vous conseil par contre de les réfrigérer avant de les manger. Ils sont excellents quand ils viennent d'être fait mais la texture est encore mieux une fois mit au frigo! Donc voici,


Ce qu'il vous faut :

1 boite de 500 ml (19 oz) de pois chiches
3 gros œufs
1/2 tasse sirop d'érable pur
1/3 tasse poudre de cacao sans sucre
1 c. à thé  de bicarbonate de soude
3 c. à table d'huile de coco extra vierge, fondue
1 c. à thé d'extrait de vanille pur
1/3 tasse pépites de chocolat noir

Ce qu'il faut faire:

1- Préchauffer le four à 350 F.
2-Préparer 12 coupes à muffin en ajoutant des papiers à muffins ou en vaporisant d'enduit.
3-Ajouter dans le mélangeur tout les ingrédients, sauf les pépites de chocolat, et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
4-Diviser également dans les coupes à muffins.(Moi ça m'en a donner pour 10 muffins)
5-Déposer les pépites de chocolats sur le dessus et enfoncer légèrement dans le mélange (la recette disait 4, mais j'en ai mit un peu plus)
6-Cuire au four de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure dent piqué dans le muffin en ressorte propre.(Moi j'ai du remettre un 4 min supplémentaire)
7-Refroidir complétement et déguster!

Seulement 160 calories par muffins et 4 g de protéines.


Source : supercardio.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire