jeudi 20 novembre 2014

Cigares aux choux

Une bonne recette de cigares aux choux, simple à faire et toujours bon!!! La sauce est excellente, un peu sucré, un peu acidulé avec un petit kick de piquant!!!





Ingrédients

1 chou (j'utilise du chou de savoie)

Sauce:

  • 3 tasses de jus de tomate
  • 3 c. à thé de jus de citron
  • 1/4 tasse de cassonade
  • 1 c. à thé de sel
  • 1/4 c. à thé de poivre
  • 1 pincé de piment séchée
  • 1 gousse d'ail
Garniture:
  • 1/2 lbs de veau haché
  • 1/2 lbs de bœuf haché
  • 1/4 tasse d'oignon haché
  • 1/4 tasse de riz, (non cuit)
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 œuf, battu
  • 1/4 tasse d'eau

Étapes
  1. Faire blanchir le chou.
  2. En défaire les feuilles une à une.
  3. Mélanger ensemble tout les ingrédients de la garniture.
  4. Façonner le mélange en forme de cigares.
  5. Garnir les feuilles de chou de ces cigares. 
  6. Mélanger ensemble tout les ingrédients de la sauce, verser sur les cigares.
  7. Mettre au four à 320 F pendant 1 1/2 à 2 heures.

 NOTE: Moi j'aime bien rajouter des carottes, environ 3 à 4. Pour la cuisson je couvre d'un papier d'aluminium et je le retire à environ 30 min de la fin de la cuisson pour donner une belle couleur à mes cigares.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire