lundi 29 décembre 2014

Boulettes de veau sauce tomatée

Cette recette est si simple, parfaite pour un soir de semaine pressé!!! C'est ce qu'ont a manger hier soir justement et je me suis dit: ''tiens pourquoi je ne la partegerais pas sur mon blog!!!'' ;) Alors voilà!
 
 
 
 

 

Boulettes de veau sauce tomatée

 

Ingrédients:
 
1 lbs veau haché
1 petits oignons haché fin
1/3 tasse chapelure Italienne (j'utilise blé entier)
1 œuf
1 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de basilic
1/2 c. à thé d'origan
1 tasse de bouillon de bœuf
1 can de soupe tomate
Champignons au goût, tranchés ( moi je n'en met pas)
Échalotes au goût
 
Préparation:
 
  1. Mélanger le veau, l'oignon, la chapelure, l'œuf et la poudre d'ail.
  2. Façonner en petite boulettes et faire brunir dans une casserole anti-adhésive avec un peu d'huile. Mélanger ensemble le bouillon de bœuf et la soupe tomates.
  3. Ajouter le basilic et l'origan dans le bouillon.
  4. Verser ce mélange sur les boulettes, ajouter les champignons.
  5. Laisser mijoter a feu doux environ 1/2 heures.
  6. Servir sur des nouilles, parsemer d'échalotes.

 
 
 





Aucun commentaire:

Publier un commentaire