lundi 29 décembre 2014

Saumon glacé à la sauce hoisin

J'aime vraiment beaucoup aller au restaurant vietnamien/Thailandais. J'y vais religieusement  presque tout les deux semaines avec ma sœur!!! C'est nôtre petite sortie entre fille! ;) Un de mes choix préférés est l'assiette de brochettes de saumon, pétoncles et crevettes nappé d'une délicieuse sauce légèrement sucrée, servi avec du riz jasmin et salade! Alors quand j'ai goûté à cette recette j'ai été agréablement surprise de constaté que la sauce était vraiment similaire a mon plat que j'aime tant commander au resto!


J'ai servi le saumon avec du riz jasmin et des haricots sautés à l'ail et chili broyé! Alors voici ce qu'il vous faut pour réaliser cette recette. Bon appétit!

Saumon glacé à la sauce hoisin

Pour 4 personnes

2 c. à table de sauce hoisin
2 c. à thé de sauce soya faible en sel
1/2 c. à thé d'huile de sésame foncé
4 filets (6 oz) de saumon sans la peau
1 c. à thé de graines de sésame
un peu de zeste de citron pour garnir (facultatif)


Préchauffer le four à 400 F. Dans un plat combiner les 3 premiers ingrédients. Ajouter le saumon, tourner pour couvrir de tout les côtés. Laisser mariné 8 min à température pièce. Retourner occasionnellement.

Retirer les filets de la marinade et les déposés sur une plaque légèrement huilé, saupoudrer d'un peu de graine de sésame et cuire au four 8 min à 400f. Garnir de zeste de citron si désiré.

Pour les haricots:

Chauffer 1 c. à thé d'huile canola dans une poêle à feu moyen/fort. Ajouter 1 livre d'haricots et 1/4 c. à thé de sel; faire sauté pour 2 min. Ajouter 2 c. à thé d'ail haché et 1/4 de c. à thé de chili broyé; sauté 1 min. Ajouter 1/4 c. à thé de sucre ; sauté 1 autre min. Éteindre le feu et ajouter 1/2 c. à thé d'huile de sésame.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire