jeudi 11 décembre 2014

Vive les légumineuses!!!

J'adore les légumineuses! Il y a pleins de raisons pour lesquelles ont devraient tous intégrés les légumineuses dans notre alimentation. Riche en fibres, et riche en protéines végétales, en vitamine et minéraux, tout en étant pauvre en matières grasses, elles sont un aliment très utiles à l'être humain. En plus de fournir rapidement une sensation de satiété!!! Wow hein! ;)

J'étais donc contente quand ma mère m'a partagé cette nouvelle recette qu'elle à essayé et adoré, moi qui me cherchais justement de nouvelles recettes de salades vite préparé et nutritive pour l'heure du diner. Alors voilà, je vous la partage aujourd'hui parce que je l'ai essayé ce midi et ont a tous bien aimé!!!

Salade de légumineuses, pommes et canneberges.

Pour la vinaigrette:

1/4 tasse d'huile d'olive
3 c. à soupe de vinaigre de cidre (sinon vinaigre balsamique, moi j'ai pris du vinaigre de cidre)
2 c. à soupe de sirop d'érable
sel et poivre


Pour la salade:

1 boîte de 540 ml de pois chiche, rincés et égouttés
1 boîte de 540 ml d'haricots rouge, rincés et égouttés
1 pomme, coupée en dés
1/2 concombre anglais, non pelé et coupé en dés
1/2 tasse de canneberges séchées
1 oignon vert, émincé
1/4 tasse d'arachides grillées non salées ( moi j'ai utilisé des amandes que j'ai hachées)

Ce qu'il faut faire pour la vinaigrette...

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet. Saler et poivrer.

Pour la salade...

Dans le bol avec la vinaigrette, ajouter les légumineuses, la pomme, le concombre, les canneberges et l'oignon vert. Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement au besoin. Servir et garnir d'arachide (dans mon cas les amandes que j'ai ajouté directement à la salade avec les autres ingrédients).


Source: Ricardo


Aucun commentaire:

Publier un commentaire