jeudi 29 janvier 2015

Boulettes de viandes avec sauce tomate et courge spaghetti (Mijoteuse)

Eh oui! Une autre recette à la mijoteuse!!! Depuis que j'ai eu la mienne (il y a près de 2 semaines)je ne me lasse pas de faire des recettes avec...vraiment pratique cette merveille. Je ne sais pas comment j'ai fait pour m'en passer tout ce temps! Ont peux vraiment faire n'importe quoi là dedans... Jamais j'aurais pensé que je pouvais carrément mettre ma courge spaghetti dedans avec mes autres ingrédients, comme dans cette recette. Comme je disais plus haut, vraiment pratique... ;)
 
Alors voici une autre petite recette que nous avons tous bien aimé. Comme je l'avais mentionné dans un autre post j'ai pris cette recette dans le magazine Oxygen, dont il me reste d'ailleur seulement une recette à testée. Alors je songe à me procurer le livre de Ricardo pour avoir pleins de nouvelles idées à concocter avec ma mijoteuse! :)


 
 

 
Ce que vous avez besoin...

Pour 4 portions

Ingrédients:

Boulettes

-1 lbs de bœuf haché maigre
-1 petit oignons, finement haché
-3 c. à table de persil frais, émincé
-2 c. à thé d'ail, haché
-1 gros œuf

Sauce tomate

-1 boîte de 28 oz de tomate en dés
-1 boîte de 6 oz de pâte tomate
-1/2 c. à thé d'oregano
-2 c. à thé d'ail, haché finement
-1 feuille de laurier
-1/2 c. à thé de poivre noir
-2 c. à table de basilic frais, haché

Autre ingrédients

-1 courge spaghetti, coupée en deux, pulpe et graine enlevé
-fromage parmesan (facultatif)


Préparation:

  1. Couper la courge spaghetti en deux sur le sens de la longueur. Enlever les graines et la pulpe (filament). Placer les deux côtés face vers le bas dans la mijoteuse. Si vous avez une petite mijoteuse vous pouvez tout simplement cuire la courge au micro-onde ou dans le four à la place.
  2. Mettre tout les ingrédients pour les boulettes dans un grand bol. Bien mélanger. Former des boules de 1-2'' et les placer directement dans la mijoteuse.
  3. Dans un autre bol, combiner tout les ingrédients pour la sauce tomate sauf le basilic. 
  4. Mettre la sauce sur les boulettes et les courges. Couvrir et cuire à basse température pour six heures ou à haute température pour trois à quatre heures. Quand il reste 30 minutes à la cuisson, ajouter le basilic.
  5. Vérifier la cuisson de la courge en perçant la pelure avec une fourchette. Si elle passe facilement au travers c'est prêt.
  6. Utiliser des pinces pour retirer la courge. À l'aide d'une fourchette, gratter l'intérieur de la courge afin de former les spaghettis.
  7. Servir les boulettes et la sauce sur les spaghettis. Saupoudrer de parmesan (facultatif).
 
 
Valeur nutritive : 370 calories/portion, 16 g matières grasses, 7 g gras saturés, 1 g gras trans, 230 mg sodium, 30 g carbohydrate, 7 g fibres, 15 g sucres, 29 g protéines, 27 mg fer.


Source: Oxygen magazin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire