dimanche 4 janvier 2015

Chili de Cincinnati

 
Voici une nouvelle version d'une de mes toutes premières recettes que je faisais dans mes début culinaire...J'ai toujours aimé cette recette mais celle-ci est encore meilleur que la première que j'avais l'habitude de faire.
 
 

Comme vous pouvez voir sur la photo je l'ai servi avec des fettucini, mais d'habitude ont sert le chili de Cincinnati sur des spaghettis.

Ingrédients:

2 lbs de bœuf haché maigre
1 gros oignon, haché
2 gousses d'ail, haché
2 c. à soupe d'huile d'olive
3 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à thé de cannelle moulu
1 c. à thé de cumin moulu
1/2 c. à thé de piment de la jamaique (allspices)
1/2 c. à thé de piment broyé (où au goût)
1 pincé de clou de girofle
2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
1 c. à soupe de sauce anglaise ( Worcestershire)
3 tasse d'eau
1 boîte de 398 ml de sauce tomate
2 boîte de 156 ml de pâte tomate
2 feuilles laurier
2 clous de girofle
sel et poivre

Garniture au goût:

oignons vert, émincés
fromage cheddar jaune, râpé
haricots rouges en conserve,  rincé et égouttés


Préparation:

  1. Dans une grande casserole, dorer la viande, l'oignon, et l'ail dans l'huile en émiettant bien la viande à la cuillère de bois. Saler. Ajouter les épices et poursuivre la cuisson environ 3 minutes.
  2. Déglacer avec le vinaigre et la sauce anglaise. Ajouter l'eau, la sauce et la pâte de tomates, les feuilles de laurier. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 2 heures en remuant fréquemment pendant la cuisson. Retirer les feuilles de laurier. Rectifier l'assaisonnement.
  3. Servir le chili de façon authentique sur des spaghettis cuits al dente. Si désiré, garnir d'oignons verts, de fromage et de haricots rouges.












Aucun commentaire:

Publier un commentaire