mardi 6 janvier 2015

Sauté aux crevettes et gochujang

Hier soir j'avais envie de manger épicé et comme ce qu'il y avait dans mon frigo ne me tentait pas je me suis creuser un peu les méninges pour finir avec ce fameux sauté de crevettes à la ''korean style''!!!Cette recette est vraiment pour les amoureux de mets épicés, le gochujang étant de la pâte de piment fermenté.


Je n'avais malheureusement pas de brocoli, alors j'ai substitué avec d'autres légumes que j'avais sous la main. J'ai servi sur du riz mais je suis convaincu que ce serait délicieux aussi servi sur de grosses nouilles udon !

Un détail important à ne pas oublier quand ont fait un sauté, c'est d'avoir tout ses ingrédients déjà préparer avant de commencer!!! Donc voici ce qu'il vous faut :


Sauté aux crevettes et gochujang



150-175 g de crevettes (j'ai utilisé des congelées)
2 c. à table de sake
2 c. à table de gochujang
2 c. à table de sauce soya
2 c. à thé de sucre
quelques gouttes d'huile de sésame
1 tête de brocoli
1 piment rouge
1 carotte
1 oignon tranché en lamelle
1 jalapeño tranché en diagonale


Préparation:

1-Couper le brocoli et la carotte
2-Couper l'oignon et le chili en fine tranche diagonale
3-Mélanger les ingrédients de la sauce
4-Décongeler les crevettes si besoin (sous l'eau froide)

Ensuite...

  • Dans un wok ou une poêle, chauffer de l'huile a feu moyen/fort et faire sauté le brocoli et la carotte environ 3 minutes.
  • Ajouter l'oignon et le chili et sauté jusqu'à ce que l'oignon commence à suer
  • Ajouter les crevettes et cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent rose, environ 2 min.
  • Ajouter la sauce, mélanger bien.
  • Laisser la sauce faire des bulles, environ 1 minute et retirer du feu.

Voilà! Bonne appétit!!!









Aucun commentaire:

Publier un commentaire