mercredi 4 février 2015

Boeuf sriracha avec brocoli

Bon je vous met la photo quand même mais disons que ça été un peu raté du côté de l'esthétisme...Soit que je n'ai pas pris la bonne coupe de viande ou que j'ai tout simplement fait mes lanières trop minces ( ce que je soupçonne d'être le cas). Ce qui a donné comme résultat du bœuf effiloché plutôt que des lanières... Mais comme c'était très bon et que mon garçon m'a dit: ''maman, c'est trop à refaire!!!'' Eh bien je me suis dit que ça valait la peine que je la post maintenant quand même! :)

Ça sentait tellement bon dans la maison tout l'après-midi...Vraiment une autre belle recette à faire à la mijoteuse!

 
 
 
Ce que vous avez besoin....
 
donne 4 portions
 
Ingrédients:
 
-1 lbs de bœuf (round steak ou top sirloin), en lanière de 3'' environ
-1/2 tasse d'eau ou de bouillon de bœuf réduit en sel
-1/3 tasse de sauce soya réduit en sel
-2 c. à table de vinaigre de riz
-2 c. à table d'huile de sésame
-1 c. à table de sriracha ( si vous n'aimez pas manger épicé vous pouvez éliminer cet ingrédient)
-1 c. à table de cassonade
-2 c. à thé d'ail, émincé
-1 c. à thé de gingembre, émincé
-pincé de sel et poivre
-1 c. à table de fécule de maïs
-4 tasses de brocoli
 
Préparation:
  1. Verser dans la mijoteuse le bouillon de bœuf (ou l'eau), la sauce soya, le vinaigre de riz, l'huile de sésame, la sauce sriracha, le sucre brun, l'ail, le gingembre et le poivre. Bien mélanger.
  2. Ajouter le bœuf coupé en lanière, mélanger pour couvrir de sauce.
  3. Cuire à doux pour 6 heures.
  4. Quand la cuisson est terminé, prendre environ 1/2 tasse du liquide de cuisson et y dissoudre la fécule de maïs. Remettre dans la mijoteuse et bien mélanger. Cuire à doux pour un 30 minutes supplémentaire afin que la sauce épaississe.
  5. Cuire le brocoli vapeur environ 10 minutes et l'ajouter dans la mijoteuse, mélanger. Servir chaud sur du riz brun.
 
Les ingrédients que j'ai utilisé

 
 
Source: Oxygen magazine

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire