mardi 3 mars 2015

Hummus maison (trempette de pois chiche)

Il n'y à désormais plus de raison de ne pas faire son hummus maison...

Wow, quoi dire de plus que ce hummus est tout simplement épatant!!! J'en ai déjà fait d'autres auparavant qui étaient très bons, mais celui-ci est définitivement le meilleur hummus que j'ai mangé! Pas besoin de dire qu'elle va devenir officiellement ''ma'' recette de hummus.

 
 
Ce matin j'écoutais l'émission ''cuisine futée, parents pressés'' et ils faisaient cette recette de hummus. Elle avait l'air super bonne et je trouvais intéressant le fait qu'ils utilisent du yogourt nature plutôt que du tahini. Alors j'ai vraiment eu envie de l'essayer sur le champs (oui je suis un peu impulsive parfois) ;) Donc je suis aller faire un tour à l'épicerie chercher ce qui me manquait et ce fut nôtre collation de l'après-midi! :) 
 

 
 
Ce qu'il vous faut...
 
1 boîte de 19 oz de pois chiches, rincés et égouttés
1/2 tasse de yogourt nature
2 gousses d'ail
1/2 c. à thé de cumin moulu
le jus de 1/2 citron
sel
 



 Au robot culinaire, mélanger tout les ingrédients. Racler les rebords du récipient à l'aide d'une spatule de caoutchouc et mélanger de nouveau jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.
 
Servir le hummus avec des crudités, des craquelins maison ou comme tartinade pour les sandwichs.
 
Se conserve 5 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.
 
* Cette recette de hummus contient 2 fois moins de gras et est 2 fois plus riches en protéines qu'un hummus traditionnel.
 
    
 
Source: cuisine futée, parents pressés
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire