vendredi 6 mars 2015

Sauté de boeuf et légumes parfumés

Je vous présente aujourd'hui un petit coup de cœur! J'adore les sautés de légumes, tout particulièrement ceux avec des fruits de mers avec une saveur asiatique. Mais faut dire que celui au bœuf m'a bien charmé et que dire de la sauce...Ah la sauce! Vraiment très bonne! Et la viande tellement tendre!!!



La prochaine fois je vais rajouter un peu plus de chou nappa. Aussi vous pouvez vous laisser allé avec le choix de légumes, en fait la recette demandait des pois manges tout et j'ai remplacer avec un piment vert.



Sauté de bœuf et légumes parfumés

Ce qu'il vous faut pour la sauce...

1 tasse de bouillon de bœuf
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de fécule de maïs


Pour le sauté...

2 c. à soupe d'huile canola
2 carottes émincées finement
20 pois mange-tout
*j'ai remplacer par un poivron, coupé en lanières
2 tasses de chou nappa, coupé en morceaux
1 lb de biftecks de surlonge émincés
2 c. à thé d'ail haché
1 c. à soupe de gingembre haché

Préparation:

Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce.

Dans une poêle ou un wok, chauffer l'huile à feu moyen/fort. Faire sauter les carottes, les pois mange-tout (le piment en lanière) et le chou nappa 2 à 3 minutes. Transférer dans une assiette.

Dans le wok, saisir les lanières de bœuf de 1 à 2 minutes. Ajouter l'ail et le gingembre. Cuire environ 30 sec.

Ajouter la sauce et les légumes. Chauffer jusqu'aux premiers frémissements. ( J'ai laisser 1 à 2 minutes supplémentaires pour que la sauce épaississe un peu plus)


NOTE: Cette recette est délicieuse avec du bœuf, mais je crois bien que ça pourrait être tout aussi bon avec des fruits de mers...Je vais probablement testé dans un futur rapproché! ;)



Source: Nancy-Légende d'automne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire