mercredi 8 avril 2015

Papillotes de saumon à l'asiatique

Une autre belle petite recette que j'ai déniché sur cuisine futée, parents pressés. J'aime vraiment leurs recettes! Jusqu'à maintenant je n'ai jamais été déçue!!! Cette fois ci  j'ai essayé leur papillotes de saumon et mon garçon et moi l'avons vraiment apprécié. A refaire c'est sur! :)



4 papillotes
Préparation 10 min
Cuisson 10 min

 
Ce que vous avez besoin...
 
30 ml (2 c. à soupe) de pâte de miso *
15 ml (1 c. à soupe) de miel
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais râpé
Le zeste et le jus de 2 limes
4 pavés de saumon frais de 125 g (4 oz) chacun
Poivre du moulin
Quelques feuilles de coriandre fraîche

Ce qu'il faut faire...


Préchauffer le four à 220C (425F). Placer la grille au centre du four.

Dans un petit bol, mélanger la pâte de miso, le miel, le gingembre, le zeste et le jus de lime.


Tailler 4 grands morceaux de papier parchemin d’environ 30 cm x 25 cm (12 po x 10 po) chacun.
Déposer un pavé de saumon au centre de chaque papier parchemin. Faire des incisions sur le saumon à l’aide d’un couteau et garnir de sauce au miso.


Plier le papier en deux puis replier fermement les bords sur eux-mêmes de façon à former une demi-lune. La chaleur et la vapeur ne doivent pas s’échapper de la papillote pendant la cuisson.



Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que la chair du saumon se détache facilement à la fourchette.

Ouvrir la papillote, parsemer de feuilles de coriandre et servir avec du riz et une salade verte.

Se conserve 3 jours au réfrigérateur et ne se congèle pas.




*Le miso est une pâte fermentée japonaise fabriquée à partir de fèves de soya. On le retrouve dans la plupart des épiceries au comptoir réfrigéré de la section des produits biologiques ou naturels. Le miso se conserve très longtemps (plusieurs mois, voire deux ans). Utilisez-le pour aromatiser vos soupes, vos bouillons, vos sauces et même vos vinaigrettes en remplacement de la sauce soya. La substitution dépend de la recette et de vos goûts, mais sachez que miso est tout aussi goûteux tout en étant cinq fois moins salé que la sauce soya !

voici le miso que j'ai utilisé


Source: Cuisine futée, parents pressés ~ Nathalie







Aucun commentaire:

Publier un commentaire